OFCOM rejette les plaintes du lobby israélien concernant le film documentaire « le Lobby »

OFCOM rejette les plaintes du lobby israélien concernant le film documentaire « le Lobby »

Le Conseil de surveillance de la télévision indépendante britannique (OFCOM) a confirmé l'engagement de la chaine Al Jazeera au respect des règles de l’éthique journalistique .
article image

Le Conseil de surveillance de la télévision indépendante britannique (OFCOM) a confirmé l'engagement de la chaine Al Jazeera au respect des règles de l’éthique journalistique   

Le Conseil de surveillance de la télévision indépendante britannique  a rejeté les plaintes du lobby israélien concernant le film documentaire"le Lobby" réalisé en Janvier 2017 sur l'influence israélienne en Grande-Bretagne et a révélé l'influence de l'ambassade d'Israël à Londres.

L'OFCOM avait reçu un certain nombre de plaintes contre la chaine Al Jazeera après la diffusion dudit film,les partisans d’Israël l’vaient accusé d'antisémitisme.

Ses accusations ont été rejetées sans aucune réserve.

Al-Jazeera a déclaré dans un communiqué publié, hier, que le rapport du Conseil de surveillance de la télévision indépendante britannique a révélé des allégations de diffamation envers la chaine Al Jazeera, et a souligné que le journalisme d'investigation mené dans la réalisation du film est entièrement compatible avec les normes de l’éthique professionnelle.

 

All rights reserved, Doha Centre for Media Freedom 2017

Designed and developed by Media Plus Jordan